Chers internautes et paroissiens, le site dispose désormais un certificat SSL pour vous offrir une consultation sécurisée.
Vous pouvez y accéder via une connection en https: - Pensez à modifier vos marques pages pour bénéficier de cette connection

Je reste à la maison, Seigneur

Prière d'un prêtre italien en quaranaine, dont le frère est mort du covid-19

Je reste à la maison, Seigneur !
Et aujourd’hui, je m’en rends compte, tu m’as appris cela, demeurant obéissant au Père, pendant trente ans dans la maison de Nazareth, en attente de la grande mission.

Je reste à la maison, Seigneur,
et dans l’atelier de Joseph, ton gardien et le mien, j’apprends à travailler, à obéir, pour arrondir les angles de ma vie et te préparer une oeuvre d’art.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et je le fais de manière responsable pour mon propre bien, pour la santé de ma ville, de mes proches, et pour le bien de mon frère, que tu as mis à côté de moi, me demandant de m’en occuper dans le jardin de la vie.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et dans le silence de Nazareth, je m’engage à prier, à lire, étudier, méditer, être utile pour les petits travaux, afin de rendre notre maison plus belle et plus accueillante.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et le matin, je te remercie pour le nouveau jour que tu me donnes, en essayant de ne pas la gâcher et l’accueillir avec émerveillement, comme un cadeau et une surprise de Pâques.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et si le soir me prend la mélancolie, je t’invoquerai comme les disciples d’Emmaüs : reste avec nous, le soir est arrivé et le soleil se couche.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et dans la nuit, en communion de prière avec les nombreux malades, les personnes seules et tous les soignants, j’attendrai l’aurore pour chanter à nouveau ta miséricorde et dire à tout le monde que, dans les tempêtes, tu as été mon refuge.

Je reste à la maison, Seigneur !
Et je ne me sens pas seul et abandonné, parce que tu me l’as dit : je suis avec vous tous les jours. Oui, et surtout en ces jours de confusion, ô Seigneur, dans lesquels, si ma présence n’est pas nécessaire, je vais atteindre chacun, uniquement avec les ailes de la prière.

Amen.

Pour les niçois et les chrétiens de France

martyrs

Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri.
Il nous entraine aussi dans sa résurrection.
Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille.
Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice.
Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions.

Prière pour les vocations

Seigneur, nous te rendons grâce
pour le don du sacerdoce et de la vie consacrée
et pour tous nos frères et sœurs,
qui, dans notre diocèse ont répondu à ton appel.

Nous te prions pour qu'ils soient gardés
dans la fidélité et le désir d'être totalement à Toi.
Tu sais combien nous avons besoin de leur témoignage et de leurs services.

Accorde-nous de nouvelles vocations,
donne-nous des prêtres,
donne-nous des consacré(e)s.

Nous te prions pour tous ceux que tu appelles,
Donne-leur un cœur simple et généreux pour te répondre.

Fais grandir nos communautés
dans l'amour fraternel et la joie,
qu'elles engendrent dans le cœur des jeunes,
le désir de se consacrer entièrement à toi et à l'évangélisation.