Soirée Orientations

orientations synodales

Accueillir les orientations diocésaines !

Que disent-elles ?
Est-ce possible de les vivre ?
Comment les vivre ?

samedi 30 novembre 2019
à la salle paroissiale du Breil-sur-Mérize
de 15h00 à 17h30 : présentation, échanges, réflexions et ouvertures
18h00 : messe à l'église de Bouloire

Soyez nombreux à participer à la vie de notre paroisse !

Les délégués de nos paroisses, membres de l'assemblée synodale
avec l'Equipe d'Animation Pastorale

Eveil à la Foi

orientations synodales

samedi 16 novembre 2019

Nous approchons d’une des plus belles fêtes des chrétiens : « la naissance de l’enfant Jésus – Noël ». Nous parlerons de Marie, jeune fille qui deviendra la maman de Jésus.

au presbytère de Connerré

Nous partagerons comme à son habitude,
le goûter avant de se quitter.

Claudine, Martine et Peggy
les animatrices

Catéchisme des enfants

Nous, les enfants du catéchisme …

On est heureux de vous envoyer notre photo. Rassurez-vous, on est beaucoup plus nombreux. Sur la photo, c’est seulement notre groupe de Connerré, mais il y a aussi un groupe de plus jeunes. Et il y a encore d’autres groupes à Montfort, Lombron, le Breil, Thorigné.

Devinez ce qu’on fait au caté ? Vous croyez peut-être qu’on apprend des leçons par cœur et qu’on les récite à nos catéchistes ? C’est pas tout à fait ça ; en réalité, on apprend à aimer Jésus par le cœur. C’est bien mieux que d’apprendre une leçon par cœur. Oui, on va à Jésus avec notre cœur, mais son cœur à lui est beaucoup plus grand que le nôtre et quand on fait un pas vers lui, il en a déjà fait dix vers nous. En plus d’être champion de course à pied, il est le champion de l’Amour !

Ça vous dirait de venir nous rejoindre ? Il y a encore de la place dans nos groupes, venez vite ! Et si vos papas, mamans, papys et mamies veulent faire des révisions, ils peuvent venir aussi.

catéchisme à Connerré
Les enfants de CM1-CM2 à Connerré