Eveil à la Foi

Marie et l'enfant Jésus

samedi 18 janvier 2020

Après la naissance de l'enfant Jésus, le sauveur des hommes, nous allons découvrir ou redécouvrir la visite des rois mages à l'enfant Jésus de la crèche.

au presbytère de Connerré

Nous partagerons la galette des rois,
lors de notre goûter.

les animatrices : Claudine, Martine et Peggy

Carême 2020

samedi 11 février 2020

Prendre soin de la terre - Prendre soin de l'homme
Préparons le Carême

de 9h30 à 12h00 - maison St Julien - Le Mans

‘Beautiful Church’ ... Qu'est-ce que c'est ?

Beautiful Church
‘Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! ’ (Actes des apôtres 20. 35)

Beautiful Church, cela veut dire ‘Belle Eglise’.

Nous sommes un groupe de paroissiens bénévoles dont les plus jeunes ont l’âge de 15 ans et nous voulons nous mettre au service de l’ensemble paroissial. Notre maître mot est : Prier et servir !

Le site internet de la paroisse a été l’une des premières activités du groupe. Le site est opérationnel depuis plusieurs mois. Il propose notamment le calendrier paroissial, les contacts pour les services paroissiaux, un accès numérique au bulletin paroissial…

Cette année, nous allons visiter chaque mois des personnes isolées ou malades. Nous sommes déjà 9 personnes, jeunes et adultes, à nous lancer dans ce service. Et nous avons plein d’autres idées.

Alors, ami lecteur :

• Tu as fréquenté le catéchisme, les servants de messe, l’aumônerie ou un autre service paroissial,
  • Tu veux grandir et t’épanouir dans ta vie de chrétien jeune ou moins jeune,
  • Tu veux vivre une vie fraternelle, donner un peu de ton temps et recevoir le bonheur en partage,
  • Tu veux une Eglise plus belle.

Rejoins-nous !

équipe de Beautiful Church